⚠️
Avertissement ⚠️
Ce programme est à faire dans l’ordre
Certaines étapes peuvent heurter
certaines sensibilités
- Poser l’intention le 31/12 au matin que tout va [bien] se passer : et tout se passera.
- Choisir une destination à risque pour une action basique : comme faire une manucure au Forum des Halles un 31 pendant les grèves. Idéal.
- Choisir la bonne teinte de vernis sur le nuancier : le rose « like a virgin » tient ses promesses en termes de conséquences.
- Faire de sa joie ongulaire une priorité : envoyer des selfiongles en série à ses copines en occultant la masse humaine qui s’accumule.
- Cultiver l’euphorie en milieu hostile : déambuler fièrement ongles en l’air avec le smartphone qui dépasse de la poche de son manteau-moumoute-fétiche.
- Définir ses priorités : entrer [tranquillou] chez Zara en n’ayant rien à acheter plutôt que de prendre [tranquillou] le dernier rer accessible pour se rendre [tranquillou] à son dîner de réveillon.
- Rester focus sur l’essentiel : tripoter en série des chemisiers à paillettes [qu’on achètera pas on le rappelle] histoire d’y faire ressortir ses nouveaux ongles.
- Garder Foi en l’humanité : oui le tel qui n’est plus dans la poche est forcément tombé avec consentement, et oui les gens de chez Zara sont forcément tous gentils même s’ils ont pas les ongles roses.
- Garder sa dignité en toutes circonstances : même en pleurs à quatre pattes au milieu des gilets licornes, se rappeler que les caméras de surveillance ne mettent pas à l’abri d’un buzz. Pleurer en cambrant le bassin version Insta.
- Accueillir l’amour là où il tombe : la jeune fille qui vous prend en pitié en vous ramassant avec les gilets licornes sur la tête peut devenir la femme de votre vie dans ce contexte. Really.
- Ne connaitre qu’UN SEUL 06 par cœur : de préférence celui de son ex d’y a 10 ans, afin de s’offrir un échange fluide et valorisant « coucou, je suis chez Zara, j’appelle du tel de ma nouvelle meilleure amie que je connais pas parce que mon tel vient d’être volé et que je connais que ton numéro et que j’ai besoin d’en parler parce que je suis encore dans la phase de déni et que normalement ma vie est super je t'assure, même si là on dirait pas au milieu de tous ces gilets licornes et de la grève, et que pardon en fait faut que je raccroche parce que ma copine doit partir, et que je voulais juste te dire que je sais pas à qui dire que j’ai rien à dire, vu que tout mon monde est dans mon tel qui a disparu dans un autre monde, bonne année ». # moment culte pour l’ego
- Penser à Claude Lelouch en toute situation : il est peut-être chez Zara on sait pas, et la scène déchirante de séparation entre « like a virgin » et sa nouvelle amie va probablement devenir la première de son prochain film.
- Suivre [sans juger] le bon sens là où il guide : wc blindés [au cas où le tel aurait eu une petite envie], la Canopée-fumeurs blindée [au cas où le tl aurait eu envie de s’en griller une], la Fnac blindée [au cas où le tel serait aller retrouver ses potes en vitrine], la boutique Orange pas blindée vu qu’elle ferme exceptionnellement maintenant [au cas où le tel aurait pu s’auto-déclarer volé et s’auto-désactiver], re-Zara re-blindé [au cas où le tel aurait attendu sa maman à la caisse après avoir feinté son kidnappeur en lui montrant les gilets licornes], bref suivre le bon sens. Sans juger.
- Faire un check express du processus
de deuil : choc & déni : ✔️Douleur & culpabilité : ✔️ Colère, marchandage
& dépression : ✔️
Reconstruction : en cours. Acceptation : on verra l’année prochaine, si l’année
prochaine nous voit, Inch’Allah.
- Garder le ventre vide toute la journée : en prévision du bon dîner de fête qui nous attend et qui nous attendra toujours.
- Tirer parti de ce festival en pleurant beaucoup : c’est toujours ça de pris pour l’année suivante, et se moucher devant des caissières, des vigiles et des agents Ratp, AVEC DES ONGLES ROSES, est un grand kiff de fin d’année.
- Ne connaitre qu’UNE SEULE adresse par cœur : de préférence la sienne, ça permet de rentrer sans passer par la case Chenil.
- Faire une déclaration d’amour à son appartement : « tu es beau, tu es chaud, tu es grand, je t’aime tant, tu m’as tant manqué, jamais plus j’irai passer un 31 chez un autre que toi, on se quitte plus je te jure, regarde mes ongles ils sont pour toi, viens on se fait des pâtes au pesto-Ti’ Punch avec Patrick Sébastien, on est bien tous les 3 hein ».
- Faire une déclaration à son téléphone fixe : « tu es beau, tu es là, toi seul m’abandonnera pas, jamais plus je ferai un selfiongles avec un autre que toi, on se quitte plus je te jure, j’ai tellement à apprendre de toi, ton numéro ta sonnerie tout, viens on dort ensemble avec Patrick Sébastien, on est bien tous les 3 hein ».
- Poser l’intention le 31/12 au soir que tout s’est [bien] passé: et tout s’est passé.
# De rien. 🎁
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire