mardi 1 septembre 2020

De[ux]bout

Debout
Comme une jambe ou un poumon
Chacun
Ils me tiennent
Debout
Depuis le jour où ils ne l'étaient même pas encore
Debout
Ils me tiennent
Respirent pour moi quand l'air se fait rare
Rient pour moi quand la mer me ravale
Dansent pour moi quand ma valse est bancale
Mangent pour moi quand la vie me reprend le goût
Debout
Ils me tiennent
Dans leurs larges mains
Puissantes
Éternellement petites à mon coeur
Et leurs larges empreintes
Mordantes
Éternellement douces à mon ventre
Debout
Avec eux
Nos organes et nos rêves emboîtés
J'avance
Vers notre horizon qui recule
Et nous crie chaque seconde
Ses possibles bleutés
Debout
On se fond sans penser
Dans l'assourdissant silence de nos gènes
On s'aime
Debout
Au creux de mes nuits noires
Ils me branchent leur veilleuse
Pour que debout
Au nouveau jour qui s'offre
Je leur offre encore
Et encore
Et encore
Ma verticale



2 commentaires:

  1. Enfin!!!! Quel plaisir. En super forme la dame.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Doucement et sûrement
      Je reprends la barre
      Mon capitaine 🙂
      Merci d'être là, par tous les temps 💙

      Supprimer

CHAGR[A]IN D'AMOUR 💝

Rien de plus vrai Rien de plus pur Rien de plus précieux Ne confirme la puissance d'un Amour Que le Chagrin d'Amour Qui lui succède....

Articles les plus consultés