dimanche 27 septembre 2020

#[double]tabou du dimanche * DE LA C[L]ASSE DANS L'ÈRE

Tout est organisé
Pour aller bien
Tout est balisé
Pour afficher la meilleure version
De soi
Comme si l'autre
Souillerait l'entourage
Avec l'ombre de sa médiocrité

Tout est lutte et peine cachées
Toujours
Partout 
Tout le temps
Ça flingue
Ce revolver de la réussite sur la tempe
Ça flingue
Ce Cutter du bien-être sous la gorge
Ça flingue
Ce fouet de l'acharnement dans la chair
Ça flingue
Ça flingue
Ça flingue
Des générations entières
Lèvres et coeurs cousus de silence

Et moi
Aujourd'hui
Ma dignité s'indigne
De ce silence forcé
Ma dignité crie
Ma dignité rage
Ma dignité défonce la cage
Dorée
Avec ses ailes de lionne
Affamée de vérité

Si ce qui ne tue pas rend plus fort
Alors
Ce qui maintient en vie rend plus vrai

Et moi
Dans mes ailes déchirées
Et imbibées de gratitude
Envers la Vie et ses délires diaphanes 
Je plane
Plus réelle et légère que jamais
Portée par les vents favorablement contraires
Ceux du monde
De MON monde
Qui me veut du Bien
Manifestement
Ce Bien qu'il est si coupable de s'offrir
À soi-même d'abord
Parce que souvent
D'abord l'Autre. 

Et d'abord l'Autre
Aujourd'hui
Manifestement
C'est Moi

Et c'est à cette version-là
De cette Double-Moi
Que je rends hommage
Du haut de mes nuages.

☯☯☯
MERCI
💖

2 commentaires:

  1. Tellement vrai : "Si ce qui ne tue pas rend plus fort
    Alors
    Ce qui maintient en vie rend plus vrai " Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce retour, cher(e) inconnu(e)
      Ça aussi ça maintient 💘

      Supprimer

CHAGR[A]IN D'AMOUR 💝

Rien de plus vrai Rien de plus pur Rien de plus précieux Ne confirme la puissance d'un Amour Que le Chagrin d'Amour Qui lui succède....

Articles les plus consultés