dimanche 24 avril 2022

TABOU DU DIMANCHE # la vérité sur la Corse

⚠️ "Les personnages et les situations de ce récit étant purement réels, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que volontairement fortuite."
⚠️

Y. Moi. On part en Corse. En "vacances" donc. À priori. À priori seulement car à posteriori, c'était Koh-Lanta, sauf qu'à la fin il n'en restera pas qu'1. 

Épisode#1: le départ. 

En 10mn de Clio génération 2 entre la maison et le Ferry, gros "crac" côté roues avant, régulier genre bpm 108.1 [j'ai samplé]. Canon question musique mais cata question mécanique. Clio chérie avance jusqu'au port, alléluia. Y. est dégouté rapport à Clio chérie qui sort du contrôle technique [de pointe visiblement] et de chez Norauto La Plaine [je balance # vérité] où 4 pneus + plaquettes de freins ont été changés [pendant 4h de zonage dans la zone et 600€ de bonus à la sortie].
Moi je suis confiante, rapport à qu'on va pouvoir prendre le Ferry, et rapport aux 2 jeunes bogosses que j'interpelle pendant l'embarquement pour jouer avec nous à Docteur Maboul sur Clio chérie [le genre de BG T-shirt blanc/slim/Rayban/Stan-Smith que PERSONNE interpelle dans ce contexte, on est d'accord, sauf moi, rapport à je les sens bien].
Je fais bien, ils captent rien en méca, par contre G. est corse, et là ça change tout: prise en main direct de la situation par tél, rdv garage sécur à Bastia pour l'arrivée, bref Y. en ouvre les bières de joie, G. et L. en ouvrent les pochons de joie partagée, et on fête ça dignement sur le vieux capot de Clio chérie, entre les Audis A8 et les SUV nacrés. Grosse ambiance. 

Épisode #2: la Douane. 

Sur ce, on avance. Sur ce bis: les douaniers. Moi, pas briefée, je me rends direct. Rapport à la menace des chiens 50m plus loin [qu'existent évidemment pas 50m plus loin] => je sors mes 25g verts avec mon plus joli sourire [heureusement que le Poppers c'est légal vu qu'il est neuf], pendant que Y. nie jusqu'à la muerte qu'il a rien à déclarer, rapport à que "la drogue c'est mal et que le mal c'est pas bien". CQFD.
J'ai beau savoir qu'il doit être briefé LUI, je comprends rien. Seulement que mes 25g [que Y. m'a filés au passage] vont disparaître dans l'eau d'ici 5mn. Flemme.
Surtout que sans son look de hippie et sa Clio en soins palliatifs, je les aurais gardés mes 25g. Bref. 

Douanier-sans-cheveux m'emmène au bord de l'eau [so romantic] pour dire adieu à la vilaine drogue. 
Je propose donc dans la foulée une cérémonie d'offrande à mon père [dispersé dans les eaux depuis 20 ans et à qui j'ai pas pu dire Bye Bye]. Douanier-sans-cheveux me demande " Il est plongeur? "
" Non il est mort. "
Douanier parle plus, j'en profite pour nous mettre en mode bras-dessus bras-dessous face à la rive [pour la dite cérémonie], puis je disperse la beuh avec un petit discours improvisé. Minute de silence # 60 secondes exactement.
Je sais pas si douanier a kiffé [en plus des cheveux il a aussi perdu sa voix # malédiction], mais mon père sûr que oui. 
Y. et moi embarquons enfin, avec moins de drogue et plus d'amis. 

Épisode #3: la traversée. 

Culte. Coucher de soleil sur le pont. Nouvelles rencontres fortuites amicales. Dîner à la cafèt en mode Flunch [mais en pire rapport aux serveurs italiens qu'en ont rien à branler du service, de la fidélisation, et tout le bordel auquel on tient MÊME au Flunch].
# grand moment de poésie devant les frites ET les légumes vapeur ET le riz [pas] à l'italienne ET le plat du jour [de nuit] ET les patates rissolées, tout ça dans la même assiette qui ressemble à l'Everest [ j'ai tout demandé, j'ai tout obtenu, après les douaniers tout est easy].
Puis demi-nuit à 4 dans la demi-cabine de nos potes pas mécanos mais musiciens, le rêve, avec musique/vin/cigarettes-soignantes dans la VMC des WC [rapport à l'alarme], le tout à fond, ça va de soi. 

Épisode #4: le débarquement. 

Retrouvailles à 4 à 7h au café du 8ème avec l'ultime hymne d'arrivée à fond évidemment bien-sûr 🙉 Tout aurait pu être si simple, si les serveurs savaient servir. Ou connaissaient, même de loin hein, le concept de Cappuccino. Manifestement pas si simple.
G. remet les plateaux à l'heure au comptoir, puis j'invite les 3 paires de cojones à partir s'asseoir, convaincue que ma paire de boobs sera d'avantage pacifiante. Donc j'attends la commande, qui craint un max à l'arrivée, j'essaie de négocier un truc qui ressemble à ce qu'on a commandé [boobs au taquet], la négo se boucle sur un "va fan culo" du barman low-cost.
Par chance les 3 mots que je capte en italien, et que je rapporte à notre table avec les tasses approximatives.
G. pète un câble à la Corse, et va démonter le barman en italien.
À 7h du matin.
On adore tellement 🥰
Et on sort, à 6 cojones et 2 boobs  intacts. 

Épisode #5: le garage. 

Étrangement tout se passe bien. Les roues ont été mal montées par Norauto de La Plaine [je répète 📣] et les écrous ont sauté tranquillou [donc on serait potentiellement morts tranquillou dès le premier jour, dommage]. Le chef d'atelier arrange TOUT et fait payer RIEN. Oui, c'est possible. # Garage Le Chalet pour ceux qu'aiment rester vivants gratuitement. 

Épisode #6: J1 à Bastia. 

Garage donc, déjeuner avec amis locaux [hyper fun], shopping baskets avec amis Ferry [hyper important], glaces en terrasse, courses à l'hyper [hyper glam], et arrivée de nuit à San Giovanni Di Moriani [hyper happy].
10mn d'extase jusqu'au moment de tirer la chasse: pas d'eau. Où est l'eau ? On sait pas 🤔 Mais pas dans la maison. Ni dans le village. Ça se corse en Corse.
Et ça dure 4 jours.
Y. est au bord de la PLS, moi je gère sauf les pipis de nuit dans la pampa rapport aux vaches et cochons qui circulent librement [sans papiers sans masques sans stress].
Du coup j'ai beaucoup sprinté et beaucoup travaillé le pilotage de la vessie. Bref on s'organise, et je ravale parfois l'eau du dentifrice histoire de pas gâcher. 

Épisode #7: J4 de "vacances".

L'eau revient, orgasme.
Jusqu'à ce qu'un vaisseau sanguin de Y. explose dans un endroit du corps qui fait flipper [il y en a plein, choisis le tien].
Coups de fil de toute beauté à tous les Doc's de l'île de beauté, on adore toujours hein, puis enfin un qui consent à faire son travail : sauver des vies. Diagnostic tel: "Bénin mais urgent". Donc => Urgences => Polyclinique. Youpi, on avait pas fait ce musée encore. 
Quelques embrouilles au secrétariat et heures d'attente plus tard, ça rentre quasi dans l'ordre. Quasi dommage, on commençait quasi à bien prendre le rythme des quasi "vacances".
Mais malheureusement, la soirée se terminant en apéro potes et en jam session, on se quasi résigne à kiffer. 

Épisode #8: 3 jours de kiff.

3.Oui c'est possible. Rdv pros improvisés, rdv potes, plage, méditation, resto, grasse mat' [une seule hein faut pas déconner], bref des trucs normaux pour gens anormaux. Très bizarre. Très cool. Très inespéré. 

Épisode #9: Alain. 

Alain, il tient la boutique souvenirs de Moriani Plage. La moitié il les fabrique, l'autre il les vend. Alain est fan d'I Muvrini, depuis tout petit [là il est grand].
Crush instantané. Câlins, confidences, câlins, confidences, bref ça dure ça dure ça dure, et j'ai toujours pas de cadeaux pour les kids rapport à la CB pas acceptée # mafia un jour mafia toujours.
Du coup on revient demain. Et demain, c'est recrush. Câlins, confidences, câlins, confidences, ET cadeaux trop canons. 
On va voir I Muvrini ensemble cet été, promesse solennelle [j'ai craché derrière le présentoir des planchas pardon], de toute façon sa copine veut pas y aller. Elle veut rien d'ailleurs apparemment 🤷🏻‍♀️
Depuis Alain m'appelle pour parler, de rien, c'est bien, surtout que je déteste le tél, mais j'adore Alain [et I Muvrini qui lui a sauvé la vie, pour de vrai]. # Boutique L'Arcade route de la plage à Moriani [pour ceux qu'aiment les gens qu'aiment les gens, oui c'est possible].

Épisode #10: MON départ. 

C'est le mien toute seule, rapport au travail, pas envie pas envie pas envie. 12h de traversée de nuit jusqu'à Toulon [Bastia-Nice en semaine on oublie] puis 3h de transit puis 2 heures de TER Toulon-Nice [TGV on oublie].
SAUF QUE
ma copine d'amour D. de Lyon est en vadrouille camion avec son chéri depuis le même jour, à l'aveugle question destination, seule consigne: suivre les plaques d'immatriculation 333. Ouais c'est barjo. Ouais on adore. 
Et bim, un camion 333 sur l'A6 qui va ? À Marseille 🙌
Du coup Marseille-Toulon en camion ça c'est possible 🙏 Et me voici recueillie à 7h du mat sur le port par mes 2 amoureux pour 3h de délires au seul bar ouvert du quai [où O. le patron compte les secondes jusqu'à notre départ # relous dans la place].
Puis direction gare en camion de luxe, life is tellement beautiful. 
Tempête de câlins. Tempête de câlins. Tempête de câlins.
Puis train. 
Puis fin.


💥❤🎉
PS: on est toujours 2
même si on fait plus qu'1
🏆

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

CHAGR[A]IN D'AMOUR 💝

Rien de plus vrai Rien de plus pur Rien de plus précieux Ne confirme la puissance d'un Amour Que le Chagrin d'Amour Qui lui succède....

Articles les plus consultés