dimanche 17 avril 2022

TABOU DU DIMANCHE # NON MA COLÈRE N'EST PAS HORMONALE

Les hommes se demandent pourquoi les femmes sont si en colère, 
MÊME les mecs AVEC des femmes ET des filles.
🤔
Jackson Katz - éminent chercheur social - démontre pourquoi, 
en demandant aux hommes PUIS aux femmes d'une même audience:

"Quelles mesures prenez-vous TOUS les jours pour vous empêcher d'être agressé(e) sexuellement ?" 
  • Hommes➡ " Rien. Je n'y pense pas." 
  • Femmes➡ " Tenir mes clés comme une arme potentielle / Regarder à l'arrière de la voiture avant d'entrer /Porter un portable / Ne pas faire mon jogging la nuit / Verrouiller toutes les fenêtres quand je dors, même les nuits chaudes d'été / Faire attention à ne pas trop boire / Ne pas poser mon verre sans surveillance, m'assurer que je le vois remplir / Posséder un gros chien / Porter une bombe lacrymo ou un spray au poivre / Posséder un numéro de téléphone non répertorié / Enregistrer la voix d'un homme sur mon répondeur / Me garer dans des zones bien éclairées / Ne pas utiliser de parking / Ne pas monter dans les ascenseurs avec un seul homme, ou avec un groupe d'hommes / Varier ma route du travail / Regarder ce que je porte / Ne pas utiliser les aires de repos d'autoroute / Utiliser un système d'alarme à domicile / Ne pas porter d'écouteurs lors du jogging / Éviter les forêts ou les zones boisées, même dans la journée / Ne pas prendre un appartement au premier étage / Sortir en groupe / Posséder une arme à feu / Rencontrer des hommes aux premières dates dans les lieux publics / M'assurer d'avoir une voiture ou un taxi / Ne pas regarder ou avoir un contact visuel avec les hommes dans la rue / M'assurer que ma famille connait mon itinéraire /  Avoir des serrures supplémentaires sur mes portes et fenêtres /  M'assurer que la porte de mon garage est fermée tout le temps avant que je parte / M’assurer que la porte de mon garage  est fermée tout le temps avant que je sorte de ma voiture /  Laisser allumer les lumières extérieures toute la nuit /  Verrouiller les portes de ma voiture dès que j'entre dedans."
WTF ?!
LE JETON EST TOMBÉ ?? 
ÇA Y EST ??? 
PARCE QUE PERSO

Sur ces 32 mesures quotidiennes, j'en prends 29.
[parce que j'ai pas de garage, et pas le feeling avec le jogging, les chiens et les armes à feu, même si un Colt Mustang 380 m'attend sur la Riviera]. 
Mais j'ai
Un Taser déguisé en iPhone
Une alarme à 120 dB déguisée en porte-clés
Une bombe lacrymo déguisée en rouge à lèvres
Un kit trans-trans [transports-transformisme] pantalon/baskets/solaires/foulard
Le N° de TOUS les commissariats dans un rayon de 20 km
L'appli Sekura
Une vision laser à 360
ET un marimaginaire boxeur super-jaloux-super-pas-commode-qui-m'attend-juste-là-bas-et-qui-va-te-défoncer-ta-gueule-si-t'insistes.
Le tout H24 dans mon sac.
ET JE DÉGAINE AU MOINS 3 CHOSES PAR JOUR, les jours où je sors.
Alors OUIma colère est justifiée
OUI, ma colère est quotidienne
OUI, ma colère est bien réelle
OUI, ma colère pèse dans mon sac
OUI, ma colère est épuisante
OUI, ma colère est infinie
OUI, ma colère est contagieuse
OUI, ma colère est celle de ma fille, ma sœur, ma nièce, ma mère, ma meilleure amie
OUI, NOTRE colère est inadmissible
Et NON, NOTRE colère n'est pas hormonale.
Putain NON vraiment pas. 


💣💔💣

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

CHAGR[A]IN D'AMOUR 💝

Rien de plus vrai Rien de plus pur Rien de plus précieux Ne confirme la puissance d'un Amour Que le Chagrin d'Amour Qui lui succède....

Articles les plus consultés