mercredi 8 janvier 2020

Un Gérard peut tout changer

Gérard
Je le connais pas
En tout cas au moment où je reçois ce message


Gérard il est comme ça:
Il aime => il dit.
C'est ce que je sais de plus à la lecture de ce message
Et aussi qu'il est spontané et curieux [manifestement]
Et aussi qu'il a bon goût [forcément]

10mn plus tard
Je sais de Gérard que:
Il vit dans le sud
Souvent sur un bateau
Souvent un livre à la main
Souvent à 1000 à l'heure
C'est ce que je sais de plus après enquête éclair
Et aussi qu'il est chevelu, atypique et passionné de livres [globalement]
Et aussi qu'il a bon goût [forcément]

"Gérard il est comme ça" me dit Elsa
"Gérard il est waouh" je me dis moi
Parce que Gérard
Il débarque de nulle part
A la fin d'une journée méga pas waouh
Et il la rend méga waouh
Gérard il est vraiment comme ça.

La vie devrait être remplie de Gérards
Même si en 2020 Gérard c'est bof un prénom dans le vent
[Même si Gérard sur son bateau il est forcément dans le vent]
En tout cas Gérard il est entré dans ma vie en coup de vent
Et a gonflé mes voiles [comme un Patrick pourrait pas le faire]

Merci Gérard
La vie est beaucoup mieux
Avec toi dedans
💖💘💝

mardi 7 janvier 2020

Cafés Bébés & Pâtes Dolce #life style

Salpêtrière 11h d'attente
Pour moi et ma voisine Napolitaine
Plantées devant les portes battantes
Devant le box des naissances


Après 18 cafés
Popo arrive en premier
C'est MON neveu que je vois
Même si lui me voit pas
Je l'aime trop déjà


Puis je repars à la maison
Avec le cœur en explosion
Et les pâtes Dolce & Gabbana
Que ma voisine Napolitaine
A mis dans mes bras
Juste avant d'y mettre
SON Adriano


Quelle joie
Mais quelle joie
Mais quelle joie
On s'imagine pas

💗💣💗

lundi 6 janvier 2020

MOTHER-DAUGHTER #no comment

Echange du jour
[En apparence banal]
Entre ma fille et moi


Echange qui révèle tout
[Cet espace pas banal]
Entre ma fille et moi
💕

#PS hyper capital: ce sont des amandes, sous film plastique, pour son goûter

vendredi 3 janvier 2020

20 [BONNES] IDÉES POUR FINIR L’ANNÉE AU TOP


⚠️ Avertissement ⚠️
Ce programme est à faire dans l’ordre
Certaines étapes peuvent heurter certaines sensibilités

  1. Poser l’intention le 31/12 au matin que tout va [bien] se passer : et tout se passera.
  2. Choisir une destination à risque pour une action basique : comme faire une manucure au Forum des Halles un 31 pendant les grèves. Idéal.
  3. Choisir la bonne teinte de vernis sur le nuancier : le rose « like a virgin » tient ses promesses en termes de conséquences.
  4. Faire de sa joie ongulaire une priorité : envoyer des selfiongles en série à ses copines en occultant la masse humaine qui s’accumule.
  5. Cultiver l’euphorie en milieu hostile : déambuler fièrement ongles en l’air avec le smartphone qui dépasse de la poche de son manteau-moumoute-fétiche.
  6. Définir ses priorités : entrer [tranquillou] chez Zara en n’ayant rien à acheter plutôt que de prendre [tranquillou] le dernier rer accessible pour se rendre [tranquillou] à son dîner de réveillon.
  7. Rester focus sur l’essentiel : tripoter en série des chemisiers à paillettes [qu’on achètera pas on le rappelle] histoire d’y faire ressortir ses nouveaux ongles.
  8. Garder Foi en l’humanité : oui le tel qui n’est plus dans la poche est forcément tombé avec consentement, et oui les gens de chez Zara sont forcément tous gentils même s’ils ont pas les ongles roses.
  9. Garder sa dignité en toutes circonstances : même en pleurs à quatre pattes au milieu des gilets licornes, se rappeler que les caméras de surveillance ne mettent pas à l’abri d’un buzz. Pleurer en cambrant le bassin version Insta.
  10. Accueillir l’amour là où il tombe : la jeune fille qui vous prend en pitié en vous ramassant avec les gilets licornes sur la tête peut devenir la femme de votre vie dans ce contexte. Really.
  11. Ne connaitre qu’UN SEUL 06 par cœur : de préférence celui de son ex d’y a 10 ans, afin de s’offrir un échange fluide et valorisant « coucou, je suis chez Zara, j’appelle du tel de ma nouvelle meilleure amie que je connais pas parce que mon tel vient d’être volé et que je connais que ton numéro et que j’ai besoin d’en parler parce que je suis encore dans la phase de déni et que normalement ma vie est super je t'assure, même si là on dirait pas au milieu de tous ces gilets licornes et de la grève, et que pardon en fait faut que je raccroche parce que ma copine doit partir, et que je voulais juste te dire que je sais pas à qui dire que j’ai rien à dire, vu que tout mon monde est dans mon tel qui a disparu dans un autre monde, bonne année ». # moment culte pour l’ego
  12. Penser à Claude Lelouch en toute situation : il est peut-être chez Zara on sait pas, et la scène déchirante de séparation entre « like a virgin » et sa nouvelle amie va probablement devenir la première de son prochain film.
  13. Suivre [sans juger] le bon sens là où il guide : wc blindés [au cas où le tel aurait eu une petite envie], la Canopée-fumeurs blindée [au cas où le tl aurait eu envie de s’en griller une], la Fnac blindée [au cas où le tel serait aller retrouver ses potes en vitrine], la boutique Orange pas blindée vu qu’elle ferme exceptionnellement maintenant [au cas où le tel aurait pu s’auto-déclarer volé et s’auto-désactiver], re-Zara re-blindé [au cas où le tel aurait attendu sa maman à la caisse après avoir feinté son kidnappeur en lui montrant les gilets licornes], bref suivre le bon sens. Sans juger.
  14. Faire un check express du processus de deuil : choc & déni : ✔️Douleur & culpabilité : ✔️ Colère, marchandage & dépression : ✔️ Reconstruction : en cours. Acceptation : on verra l’année prochaine, si l’année prochaine nous voit, Inch’Allah.
  15. Garder le ventre vide toute la journée : en prévision du bon dîner de fête qui nous attend et qui nous attendra toujours.
  16. Tirer parti de ce festival en pleurant beaucoup : c’est toujours ça de pris pour l’année suivante, et se moucher devant des caissières, des vigiles et des agents Ratp, AVEC DES ONGLES ROSES, est un grand kiff de fin d’année.
  17. Ne connaitre qu’UNE SEULE adresse par cœur : de préférence la sienne, ça permet de rentrer sans passer par la case Chenil.
  18. Faire une déclaration d’amour à son appartement : « tu es beau, tu es chaud, tu es grand, je t’aime tant, tu m’as tant manqué, jamais plus j’irai passer un 31 chez un autre que toi, on se quitte plus je te jure, regarde mes ongles ils sont pour toi, viens on se fait des pâtes au pesto-Ti’ Punch avec Patrick Sébastien, on est bien tous les 3 hein ».
  19. Faire une déclaration à son téléphone fixe : « tu es beau, tu es là, toi seul m’abandonnera pas, jamais plus je ferai un selfiongles avec un autre que toi, on se quitte plus je te jure, j’ai tellement à apprendre de toi, ton numéro ta sonnerie tout, viens on dort ensemble avec Patrick Sébastien, on est bien tous les 3 hein ».
  20. Poser l’intention le 31/12 au soir que tout s’est [bien] passé: et tout s’est passé.

# De rien. 🎁

mercredi 18 décembre 2019

CALENDRIER DE LA POSTE #TOUT UN RITE

Dans la vie y a des caps. Ces instants interlopes qu'une bonne partie de la planète expérimente. Ces rites de passage [en quelque sorte] qui font plus ou moins mal ou plus ou moins bien c'est selon, qui font se dépasser parfois, flipper souvent, grandir toujours: la 1ère dent, le 1er bouton d'acné, la 1ère cuite, la 1ère quittance de loyer, le 1er job et la 1ère fiche de paie [NDLR: les 2 ne vont pas forcément ensemble], le 1er amour et la 1ère séparation [NDLR: les 2 vont forcément généralement ensemble], le premier deuil, ET
LE 1er REFUS D'ACHAT DU CALENDRIER DE LA POSTE. 
Franchement, le dernier est loin d'être le moins hard. On n'en parle pas assez. Et franchement, je savais même pas que c'était un sujet genre "instant interlope initiatique".
Jusqu'à aujourd'hui sérieusement je savais pas.
Je me doutais bien que ça allait pas être easy easy cette affaire de pas prendre le joli calendrier tout choupinou avec tout plein de chatons sous ecztas qui broutent des marguerites zèbres sous un ciel d'émojis mdr en forme d'étoiles, je me doutais bien j'avoue que ce serait pas trop mdr cette affaire.
Je savais pas exactement la nature exacte de mon micro stress incohérent [et encore moins l'acte révolutionnaire qui se cachait derrière en fait], mais je savais que, manifestement, y avait un truc à savoir, vu que ça fait 25 ans que je prends ce putain de calendrier abomiffreux chaque année, que je le paie en billet en plus [parce qu'en métal j'ai trop honte en plus] chaque année, que rien que la couverture me donne envie de me pendre au point de réfléchir chaque année à l'endroit le plus sécur de l'appart où je vais JAMAIS tomber dessus les 364 prochains jours, et qu'il finit chaque année dans la poubelle le jour où son abomiffreux successeur débarque sur le palier [je parle du calendrier pas du facteur, quoique].


[Sérieusement
 Même lui il a envie de se pendre]

BREF
DONC
J'AI DIT [avec des mots  qui font du bruit et alignés dans l'ordre]
à MON facteur [qui a 2 yeux "trop happy" et 100 calendriers "trop cutes"]
Après les 5mn de détresse respiratoire qui ont précédé le glas de sa main sur ma sonnette:
"Merci beaucoup. Je ne vais pas le prendre. Ne prenez pas contre vous ce que je ne prends pas. Vraiment. En fait j'ai pris un engagement cette année, c'est pas forcément facile [comme cette conversation abomiffreuse présentement], celui d'agir à ma mesure sur la préservation de la planète et celle de mon foyer, ce qui revient à ne consommer que ce qui va dans ce sens, et donc à ne pas consommer ce qui n'y va pas [et ainsi de suite, on a l'idée je crois]. C'est pourquoi je ne prendrai plus de calendrier [à ce stade précis de la tirade j'ai failli crever, de flippe par l'écho de mes mots dans le hall et aussi de mort subite par l'impact de ses kalachnikovs oculaires]. Ne le prenez pas contre vous vraiment, je ne prendrai pas non plus celui des pompiers [sauf casting de ouf on sait jamais] ni aucun autre d'ailleurs [même gratuit même on me paye même je gagne mon poids en Mon Chéri c'est no way], je veux juste lutter contre le gaspillage du papier [et par la même occaz lutter contre le racket de mecs qui viennent sur mon paillasson pour me demander de la thune avec un calendrier sur la tempe en remerciement d'un taf qu'ils sont déjà - comme tout le monde - payés pour faire et en me refilant un truc qui me refile la gerbe et la colère]. C'est important pour moi Mr le Facteur et je me suis engagée à respecter mon engagement qui n'engage que moi [pendant qu'il me fait bien remarquer qu'en effet je suis la seule de la résidence à prononcer ces mots et que donc la planète elle changera pas contrairement à son attitude qui elle change radicalement, purée ça sent la représaille fourberesque radicale cette affaire]."
Oui j'ai fait ça, à 13h42, sous mon peignoir léopard [heureusement c'était pas un peignoir chaton], et sous les oreilles médusées de mon fils qui a failli s'étrangler avec son jambon-beurre [heureusement c'était pas un chaton-beurre].
Et le facteur, ben il est parti [avec calendriers et kalachnikovs] sonner chez la voisine d'en face, qui a surement écopé d'1 an de chatonnage ferme sans sursis.
Franchement, je pensais pas que ce serait aussi hard comme moment-écolo [avant de le vivre], je pensais pas que j'irais au bout de ce moment-braquage [pendant de le vivre], et je pensais pas que je me sentirais aussi fière et fébrile post-moment-victoire [après de le vivre].
Faut le vivre pour le savoir. Maintenant je sais. Et je vis encore [par la grâce de St Chaton].
Je sais pas si je vais recevoir tout mon courrier en 2020, mais je sais que plus jamais aucun chaton en 2D sous ecztas ne passera cette porte.


[Sauf si son maître se pointe avec]

samedi 14 décembre 2019

Manque ou Manque pas

INVENTAIRE [possible] DU MANQUE

  1. Manque d'argent
  2. Manque de succès
  3. Manque de sucre
  4. Manque de sécurité
  5. Manque de soutien
  6. Manque de légèreté
  7. Manque d'énergie
  8. Manque de rapidité
  9. Manque de calme
  10. Manque de notoriété
  11. Manque de confiance
  12. Manque de recul
  13. Manque d'assurance
  14. Manque de matériel
  15. Manque de reconnaissance
  16. Manque de satisfaction
  17. Manque de chance
  18. Manque de motivation
  19. Manque d'encouragements
  20. Manque de réconfort
  21. Manque de sommeil
  22. Manque de mentors
  23. Manque de soleil
  24. Manque de confort
  25. Manque d'air
  26. Manque de mer
❋ 26 Manques extérieurs = dépendent PAS de moi


INVENTAIRE [probable] DU MANQUE PAS

  1. Manque pas de courage
  2. Manque pas d'honnêteté
  3. Manque pas d'humour
  4. Manque pas de sensibilité
  5. Manque pas d'empathie
  6. Manque pas de générosité
  7. Manque pas de résistance
  8. Manque pas de perspicacité
  9. Manque pas de présence
  10. Manque pas de possibilités
  11. Manque pas d'hygiène
  12. Manque pas d'idées
  13. Manque pas de nourriture
  14. Manque pas de vivacité
  15. Manque pas de fantaisie
  16. Manque pas de dignité
  17. Manque pas de charisme
  18. Manque pas de sensualité
  19. Manque pas d'instinct
  20. Manque pas de produits de beauté
  21. Manque pas de persévérance
  22. Manque pas de féminité
  23. Manque pas de résilience
  24. Manque pas de liberté
  25. Manque pas d'intelligence
  26. Manque pas de créativité
  27. Manque pas d'inspiration
  28. Manque pas d'intégrité
  29. Manque pas d'organisation
  30. Manque pas de curiosité
  31. Manque pas d'intuition
  32. Manque pas de combativité
  33. Manque pas d'enfants
  34. Manque pas d'identité
  35. Manque pas de magnétisme
  36. Manque pas de singularité
  37. Manque pas de cheveux
  38. Manque pas de réactivité
  39. Manque pas d'audace
  40. Manque pas de talent
  41. Manque pas d'espace
  42. Manque pas de temps
❋ 42 Manques Pas intérieurs = dépendent QUE de moi

Résultat des scores: + de Manques Pas que de Manques 
Verdict: je manque pas de Manques Pas
Conclusion: JE MANQUE PAS.
🙌😍🎉

mercredi 11 décembre 2019

OUI *** JE LE JURE


MES ENGAGEMENTS A VIE

  • TOUT CE QUI N’EST PAS FLUIDE DOIT PARTIR 
Tout = relations, engagements, bénévolat, projets, objets, dépenses, déplacements, habitudes, kilos, efforts, attentes…

Peu importe difficulté, inconfort, peur, conséquences : ADIEU.

    🏌😎👉
  • GRATITUDE AVANT TOUT DANS TOUTE SITUATION
Toute situation = argent, amour, succès, talent, art, confort, nourriture, matériel, outils, entourage, soutien, corps, santé, plaisir, courage, ressources…

Peu importe le contexte, à tout ce qui est déjà là : MERCI.

 💎😍💰
  • TOUJOURS DIRE MA VÉRITÉ
Ma vérité = ce que je sens de bon et juste pour moi, dans tous les domaines, en fonction de mon ressenti, uniquement.

Peu importe coût, impact, crainte, jugement : VÉRITÉ.

 💡💙

Ces engagements sont irréversibles
Je ne reviens pas dessus
Ils me mènent vers la vie que je veux vraiment

🗽

lundi 9 décembre 2019

6 bonnes raisons d'offrir ce livre à Noël

J’ai du mal

1. L’esprit de ce livre aime l’esprit de Noël, et réciproquement
2. Ce livre a reçu 4🦌🦌🦌🦌 du PN*
3. Ce livre ET l’auteure sont très beaux
4. Comme l’annonce son titre, ce livre vous veut du bien
5. Comme l’annonce son prix, ce livre est excellent #1€laminute
6. Comme l’annonce ce lien, ce livre n’est pas en grève # https://www.editions-lunatique.com/product-page/j-ai-du-mal
[*PN = Père Noël ≠ Pervers Narcissique #quoique]
🎄🎅

mercredi 4 décembre 2019

#CHEFFE-D’ŒUVRE

Le selfie du jour


Conclusion 1:
je suis un cheffe-d'oeuvre
💁

Conclusion 2:
je peux faire carrière dans un musée japonais
ㆨㆭㆮ

Conclusion 3:
j'ai du bol
🙌

#minute culture

mercredi 27 novembre 2019

100% DE RÉUSSITE #le podium c'est aujourd'hui

C'est vachement tentant de maudire la vie
Qui est vachement rude globalement
Perso je suis régulièrement tentée.

Parce que je me sens fragile, ou rigide, ou lente, ou impulsive, ou trop, ou pas assez, ou seule, ou médiocre, ou perdue, ou vide, ou épuisée, ou déçue, ou dépassée, ou ruinée, ou incomprise, ou abandonnée, ou piétinée, ou pire ... inconsistante ... ou ... bref
C'est tentant de maudire la vie.

Et ce qui est encore plus tentant en vrai
C'est de se sentir en échec face à elle
Genre "30/0 pour elle, je suis qu'une merde"
Perso je suis régulièrement tentée.

Du coup la question que je me pose aujourd'hui: 
c'est pour quand le podium?
Je réfléchis, genre une vraie réflexion
Et j'en déduis que c'est vachement tentant de dire:
c'est pour maintenant le podium.
Pourquoi?
Simplement parce que
J'ai traversé 100% de jours difficiles
Et donc, par la logique mathématique des chiffres (+ fiable que celle des lettres):
j'ai 100% de réussite puisque je suis [encore] là. Et bien là.
Et je m'en félicite!


🙌JE ME FÉLICITE D'AVOIR TRAVERSÉ 100% DE SITUATIONS RELOUS🙌
Genre:

  1. une naissance [un peu] short en oxygène
  2. une enfance [un peu] rude, angoissée
  3. des fugues [très] violentes et épuisantes et dangereuses
  4. plusieurs opérations [avec succès]
  5. un changement radical d'environnement à 20 ans [sans balises ni repères ni économies ni plan B ni même plan A]
  6. plusieurs ruptures amoureuses [en y lâchant confort et sécurité]
  7. deux grosses dépressions [longues et sombres et longues et sombres]
  8. deux avortements [la mort dans l'âme et dans le corps]
  9. des centaines de vagues de découragement [dans mon art et dans mon être]
  10. des souffrances de projets inaboutis
  11. une relation maternelle toxique
  12. des ruptures amicales [lourdes à assumer]
  13. des années d'enquête de secret de famille [lourd à encaisser]
  14. des nombreuses difficultés financières [dévalorisantes]
  15. d'infinies manifestations somatiques incohérentes et éprouvantes et flippantes et méga chiantes
  16. des milliers de nuits à cauchemars
  17. des conflits [même nécessaires ou salutaires]
  18. des années de mère célibataire [digne et combative]
  19. des choix de vie extrêmes [avec doutes, obstacles, peurs]
  20. des programmes diététiques extrêmes [pour me sentir belle et au niveau]
  21. des centaines de représentations scéniques [malgré trac et fatigue et fragilité]
  22. des déserts sans fin de solitude et de tristesse
  23. des expériences sentimentales déstabilisantes
  24. des critiques et reproches blessants
  25. des décennies d'inconfort matériel
  26. des décennies d'inconfort mental
  27. des deuils [véritables ou relationnels]
  28. des déménagements [nombreux et éprouvants]
  29. des années de Conservatoire [rigides et rigides]
  30. des trahisons d'amies [dans des situations difficiles]
  31. du manque de soutien [dans des situations difficiles forcément]
  32. des milliers de jours debout et active et fiable [même en vrac]
  33. des punitions et des humiliations
  34. des moqueries et des rejets
  35. du mépris et de l'indifférence
  36. des wagons de frustrations ou échecs pros
  37. des heures de manque d'inspiration
  38. des heures de manque de tout
  39. des abandons [surtout parental]
  40. des chutes d'estime et dévalorisations chroniques [liées à l'éducation ou plutôt à son manque]
  41. des galères matérielles et organisationnelles quotidiennes
  42. des milliers de trajets en transports sous stress
  43. des ruptures ou abandons artistiques
  44. des dizaines de peurs et phobies
  45. des blessures [visibles et invisibles]
  46. des heures dans le noir de questions sans réponses
Oui je me félicite d'avoir traversé tout ça
Avec courage et dépassement
Et bien souvent soutenue uniquement par l'instinct
Celui de vivre.

Et BAM!👊 46/0 dans ta tronche la vie!
Le podium, c'est aujourd'hui🏆


Et toi, c'est quoi ton score pour monter sur le podium?
🏅🙋💪

mardi 12 novembre 2019

Evéne[dé]ment: DANS LA PEAU D'UN AUTEUR - Sortie officielle Sacem

Même si les mots me manquent, je pioche en vrac ceux qui restent pour célébrer cet événe[dé]ment
Joie Satisfaction Fierté Excitation Émotion Reconnaissance
Pour tout le travail accompli
Pour toute la confiance accordée
Pour tous ces moments d’échanges privilégiés
Pour toutes ces paroles confiées et inspirantes
Pour tout le soutien de mes invité(e)s et partenaires
Pour tout ce que j’aime tant faire dans l’ombre et qui voit aujourd’hui la lumière :
DANS LA PEAU D’UN AUTEUR, ma chronique en sortie officielle dans le Musée en ligne de la Sacem.
… 😱 … 🥳 … 💃 … 🎺 … 🎉 … 💓 ...
#Merci à la Sacem (en particulier Claire Giraudin, Eloïse Dufour, Jessica Couty, Nicolas Robin) // à l’Unac (en particulier Olivier Delevingne) // et surtout à tous les auteurs (ici présents et à venir) que j’aime tant rencontrer, disséquer et honorer.
J’espère que vous prendrez autant de plaisir à les écouter que j’en ai eu à les faire parler. Enjoy !
💚💛💘

dimanche 10 novembre 2019

ANNIVERSAIRE PAR MES ENFANTASTIQUES

Les mots sont étroits
Pour contenir émotion et joie
Les images sont plus justes des fois
Celles que je garde en moi
Et celles que je mets ici
De toute cette féerie
Pour ma birthday party
🎉😍🎈

Home sweet accueil by mes enfantastiques
Amazing St Honoré cooked by ma killeuse de fille
Magic gifts from ma magique family
On s'aime tant
Pas question de passer à côté
D'une occasion de se le montrer
💗💝💗

@la maman la plus heureuse de tous les mondes réunis

lundi 4 novembre 2019

CHEVALIER 2019


J’ai une émotion très forte ce matin
Celle d’apprendre qu’un compagnon de route, auteur et ardent défenseur de cette condition
Vient d’être sacré Chevalier
Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres
Carrément !
Un Chevalier c’est quoi ?
Un guerrier, qui fournit monture et épée, au service d’une cause et d’une communauté.
Un Chevalier c’est comment ?
C’est vaillant, preux, loyal, généreux, altruiste, protecteur, endurant, patient, utile.
Un Chevalier c’est qui ?
C’est celui dont les pieds touchent rarement le sol et la tête se heurte en boucle aux ciels plombés
Drainant alliés et convictions dans les sillons de ses combats.
C’est au moins ça un [vrai] Chevalier
Et celui de ce jour est au moins ça.
Il est aussi stratège, drôle, insomniaque, hyperactif, subversif, talentueux, créatif, bruyant, épuisé, épuisant
Ce [vrai] Chevalier de 2019
Et il ne l’est vraiment pas devenu par hasard ou par inadvertance
Il l’est devenu par l’action et l’évidence
Par des milliers d’heures de labeur, de Foi et de nuits blanches
Et [à part le cheval] tout en lui mérite ce titre
Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres.

Je l’ai vu à l’œuvre ces dernières années
Je l’ai vu mettre ce splendide désordre dans l’Art pour rétablir l’ordre de l’Artiste
Je l’ai vu évoluer comme une boule de flipper entre taxis et tables rondes
Je l’ai vu porter ses valises de dossiers sous les yeux
Je l’ai vu endosser sa mission lourde et massive en armure
Je l’ai vu mettre des parenthèses sur sa propre ambition pour faire sauter celles de sa confrérie
Je l’ai vu tenir d’une main son engagement dans l’ombre pour tenir de l’autre le flambeau de la lumière collective
Et je le vois aujourd’hui félicité, récompensé, adoubé, à juste titre
Et presque s’excuser de l’être, à aucun titre.

Je crève d’envie de mettre ici son nom en gras et son diplôme en photo
Je crève d’envie de le voir célébré et noyé dans des rivières de bravos et de champagne
Je crève d’envie de le voir vraiment et publiquement ivre de joie [et ivre tout court]
Je crève d’envie de le voir exhiber sa flambante médaille sur sa cultissime chemise à fleurs
Je crève d’envie de [rece]voir un carton d’invit pour la digne cérémonie digne de sa mission dignement accomplie
Mais comme y a pas de cérémonie prévue avec le titre, et donc pas d’occasion de voir tout ça
Je crée cette occasion ici, aujourd’hui, en mon nom pour le sien
Parce que je me sens méga fière et honorée et réjouie par [et pour] lui
Parce que je me sens riche et soutenue et inspirée à son contact
Parce que je me sens pleine d’espoir pour ma [petite] condition d’auteure nourrie par sa [grande] bravoure
Et surtout parce que je me sens pleine de reconnaissance
Pour toutes les lignes qu’il sait faire bouger
Et toutes celles qu’il m’inspire à l’instant.

#Chevalier quand tu consens je te désanonymifie
♚💪💖

Un Gérard peut tout changer

Gérard Je le connais pas En tout cas au moment où je reçois ce message Gérard il est comme ça: Il aime => il dit. C'est ce ...

Articles les plus consultés