dimanche 24 juillet 2022

TABOU DU DIMANCHE # LE DANGER AUSSI A DES RIDES

Vendredi 22 juillet 2022 
10h13
Bus 8
Soleil et monde à volonté
Une place libre
Vieux Monsieur à côté
Blanc
Septuagénaire
Inoffensif
"Donc"
Mode vigilance  désamorcé
"Donc"
Vieillesse + jour + monde = SÉCURITÉ

ERREUR

Je sors mon joli ventilateur
Orange
Il sort son affreux sexe de prédateur
Délavé
Pour se faire ventiler
"Normal"

TERREUR

PAS normal

La folie humaine prend des rides
Je me sens prise au piège
Sur ce siège
Envie de vomir
Envie de lui broyer la tête et la queue dans les pales du ventilateur
J'éjecte mon corps du siège et mon cerveau du crâne
Je disjoncte
Le silence n'est plus une option
La peur et la honte non plus
Je disjoncte
Je me dragonnise
Ma colère fait trembler les vitres du bus
Et aussi les gens
Qui se tétanisent
Qui comprennent
Presque tous

Je défonce l'espace
De ma voix d'outre tombe
La conductrice stoppe net
Je dénonce net
Elle agit
Terreur pour elle aussi
Et les dizaines d'autres qui savent

Elle appelle la police
J'ai pas confiance en la police
La police a plus important à faire
Que la morale aux vieux pervers

Je veux sortir
Juste sortir de ce terrain miné
Je veux aller donner mon atelier
Je pense même pas à prendre l'animal en photo
J'ai plus de cerveau
Mais juste assez 
Juste avant mon arrêt
Pour demander à la dame qui vient de monter
 - innocente elle aussi -
Et me remplacer sur ce siège souillé
De se lever
Elle est vive et docile
Elle s'éjecte à son tour
Et je lance ma gourde en métal
Glacée et ouverte
Sur la déviance ridée
Que la sagesse n'a pas fréquentée
Manifestement

Une jeune femme
Italienne et écervelée
Va essuyer le connard
Oui c'est ce qu'il est
Du bas de ses 70 ballets

"C'est un vieux Monsieur quand-même! "

Je redisjoncte
Elle vient d'appuyer sur l'interrupteur de la honte
C'est quoi ce putain de monde ?! 
Il est "vieux quand-même" ??!!! 
C'est une raison ?? 
C'est une raison ÇA ?!!!! 

Oui
En fait
Clairement c'est une raison
C'est LA raison pour laquelle je sors de moi-même
Confiante que j'étais avec ce même cliché
Conne que j'étais surtout

La folie n'a pas d'âge
Et prend de l'assurance 
Manifestement

Cette jeune femme m'a achevée
Et récolté le reste de ma colère
Démente et discontinue
Tout le bus était avec moi
Et moi
J'étais avec les démons
Et avec cette envie de vomir
Et de brûler ma robe frôlée par ce vieux
Connard
De bus
À l'air de victime
En plus

Je sors
Et je pleure
Pendant des heures
Je sais même pas pourquoi exactement
Au fond
Des femmes viennent sur le quai du tram
Me rassurent
Me consolent
Me soutiennent
Me félicitent
Me caressent les cheveux
Me donnent de l'arnica de l'eau du CBD en spray
Me donnent tout ce qui se donne en improvisé
Me partagent leurs expériences
Identiques
Et ce silence
Traumatique
Qu'elles portent encore en elles
ELLES
Ces mères
Ces grands-mères
Ces guerrières
Effondrées par cette scène obscène

Celle du CBD
La classe incarnée avec un magnifique bb
Appelle son mari
Qui s'apprête à venir
Et me récupérer
Il sait
Lui aussi il sait

Mais je ne veux ni la police ni le mari d'une princesse
Je veux aller donner mon atelier
J'avale le CBD en shot
Sous le choc
Ça va m'aider
Je crois
Je me sens seule
Et entourée
Je me sens souillée
Debout sur ce quai

Une fois encore
Le monde a planté son épée
Dans mon dos
Une fois de plus
Dans MON bus
Je sais
Que la folie humaine occupe tous les territoires

J'ai pas donné mon atelier
J'ai pleuré
3 heures
Habitée par la peur de ma propre fureur
J'ai bu un Perrier violette et regardé le ciel
3 heures
Habitée par la douceur de leurs divines couleurs
Puis je me suis enfin douchée
1 heure
Et changée
Pour aller honorer mon art
Et faire ce spectacle de poésie
Comme promis
À 14h
Avec ces 6 petits enfants éclatants
Qui m'ont redonné vie

C'était un vendredi
Pourtant pas 13
Comme quoi
... ... ... ... 


🖤💔🖤

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

CHAGR[A]IN D'AMOUR 💝

Rien de plus vrai Rien de plus pur Rien de plus précieux Ne confirme la puissance d'un Amour Que le Chagrin d'Amour Qui lui succède....

Articles les plus consultés