vendredi 19 octobre 2018

Conférence # 30 MOYENS DE RATER DIGNEMENT SA VIE D'ARTISTE


"30 Moyens de Gagner Sa Vie Avec Sa Musique"
Conférence du jour
Animée par Olivier D. et Wally B. 
Président & Vice-P. de l'Union Nationale des Auteurs et Compositeurs
Artistes accomplis pour qui j'ai respect et affection


"30 Moyens de Rater Dignement Sa Vie Avec Sa Création"
Conférence du jour
Animée par Sandra B.
Secrétaire Générale de l'Union Nationale des Auteurs et Compositeurs
Artiste acharnée pour qui j'ai empathie et empathie

  1. Soigner sa garde robe: la misère est moins pénible [à voir] en Chanel. [www.degriffstock.com]
  2. Dormir utile: c'est à dire peu, ou pas. Permet de gagner du temps tout en en perdant la notion. Remarquable en cas d'insomnie chronique. 
  3. Manger malin: accepter les invitations pros autour d'une plancha [pour cause de dispo exceptionnelle], et refuser les participatives [pour cause de travail, déplacement ou décès familial, au choix].
  4. Multiplier les manucures: des mains propres [au sens propre] inspireront toujours confiance. [5€ chez Nail Club, XIème]
  5. Apprivoiser les réseaux sociaux: le tout est de saisir [uniquement] les rares instants de gloire, sans trop s'étendre sur le contexte. Effet de succès permanent garanti lorsqu'ils sont en enfilade. Quelques idées: derrière un micro [celui de l'AG de l'immeuble fera l'affaire], derrière un Mojito [à la remise de prix de son pote], derrière des lunettes de soleil [sur son balcon], derrière TOUT ce qui a l'air flex. On reste créatif.
  6. Monter des projets: tout ce qui ressemble de près ou de loin à un projet suscite l'extase. Même pourri. Même gratuit. Même voué à l'échec. Et puis ça occupe, pratique pour dégainer un agenda dans le coup.
  7. Se révolter contre le racket des grandes enseignes: permet de s'assurer le minimum vital dans une cleptomanie engagée voire louable.
  8. Revendiquer le principe d'hyperactivité: permet de faire une impasse militante sur le budget vacances en toute crédibilité.
  9. Travailler son humour: une vibration de funky-loser est divertissante et très appréciée dans un environnement de winners.
  10. Se reproduire: un foyer dans le besoin attendrit d'avantage qu'un égocentrique au RSA. Peut même susciter une forme d'admiration sociale [à défaut d'artistique] sur le long terme.
  11. Porter du make up waterproof: la tendance est aux licornes, pas aux pandas.
  12. Se réconcilier avec l'huile de palme: et maintenir que tout ce qui n'en contient pas est clairement has-been. Et se suicider uniquement au Nutella. So hype.
  13. Planifier ses dépressions: les périodes de vacances scolaires sont idéales pour sombrer en toute discrétion. Mention spéciale pour juillet-août, rapport au bronzage de rentrée.
  14. Rire pour rien: parce que pleurer pour tout donne mauvaise mine. Et rend suspect. Et coûte une blinde en facio-entretien.
  15. Passer du temps sur des divans: et ne jamais oublier que payer pour y voir plus clair paye mieux que ne pas être payé pour être vu plus flou. C'est clair non?
  16. Se brosser les dents 6 fois par jour: une intelligente anticipation du cauchemar parodontique qui guette les artistes ratés [en plus d'être vieux].
  17. Se droguer: les bons produits aux bonnes doses assurent un maintien impeccable. Quelques suggestions: Lysanxia [en traitement de fond sur ordonnance], Rhum blanc Tradition Antilles [en traitement d'appoint chez Lidl], cocaïne [en traitement de luxe aux soirées branchées], tabac [ à rouler en traitement low cost].
  18. S'entourer de gens beaux et successful: on le sera aussi, par déduction associative de l'évidence sans conteste. #qui se ressemble s'assemble
  19. Sélectionner ses programmes culturels: un bon Mimi Mathy remet les pendules à l'heure, sur les anges et tout le bordel. Ça donne des ailes, c'est scientifiquement prouvé.
  20. Ne jamais terminer [officiellement] une série: QUI termine les séries? Les chômeurs, les vieux, les sexos-inactifs ET les losers. [les ados aussi c'est vrai, sachant qu'ils peuvent à tout moment basculer de catégorie, et bim]
  21. Posséder une carte de visite: un moyen radical de redirection diplomatique en cas d'échange inconfortable sur son [in]actualité. "Ouais j'ai un blog ouais, tu regarderas tranquillou chez toi hein ;-) On se boit une coupette plutôt que de faire causette?"
  22. Entretenir le mystère: TOUJOURS. Parce que le mystère crée TOUJOURS le désir. Les humains adorent fantasmer: la condition d'artiste sera TOUJOURS mieux dans leur imaginaire performant que dans sa médiocre réalité.
  23. Maîtriser le statut social: au contact de personnes puissantes, se montrer un brin fragile; au contact de personnes fragiles, se montrer un brin robuste. Tantôt faire-valoir tantôt auxiliaire de vie, on naviguera entre ces 2 statuts [reconnus eux], en évacuant toute notion de concurrence.
  24. S'inscrire comme bénévole au Secours Populaire de sa commune: permet une bonne connaissance des horaires et des produits phares lors du passage au statut d'assisté.
  25. Eviter d'aller [trop] bien: en tout cas publiquement. Sera pris comme une attaque personnelle envers ceux qui vont mal malgré leur réussite [oui ça existe]. Rester sur le fil de la compassion et de la mansuétude collectives. Bein oui c'est mal de nourrir éhontément la hargne déjà funeste de ses contemporains. Très mal.
  26. Eviter d'aller [trop] mal: en tout cas publiquement. Sera pris comme une offense envers ceux qui ont la charité de vous fréquenter [et sans qui on ne serait RIEN]. Rester présentable, c'est la moindre des choses. Bein oui c'est mal d'éclabousser éhontément la grandeur de ses contemporains. Très très mal.
  27. Rester poli: parce que c'est la base. Et que les règles sont les mêmes pour tout le monde quel que soit le montant des allocs. Et que en plus c'est gratuit.
  28. Avoir l'air utile: peu importe comment ou combien, avoir l'air suffit pour qu'on vous foute la paix. Car être inutile à grande échelle implique [au moins] de l'être à petite, et réciproquement.
  29. Tenir un Blog: permet de rater sa vie [dans l'illusion d'être] entouré, tout en se constituant une précieuse fan base pour les funérailles. 
  30. Aimer beaucoup la vie: parce que la mort on connait pas beaucoup, et que elle peut être pire parfaitement. Et que la vie nous aimera peut-être en retour, un jour, à l'usure #on a rien sans rien#quand on veut on peut#aime-toi toi-même et la vie t'aimera#un jour mon prince jour viendra#life is beautiful yes it is yes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

CHAGR[A]IN D'AMOUR 💝

Rien de plus vrai Rien de plus pur Rien de plus précieux Ne confirme la puissance d'un Amour Que le Chagrin d'Amour Qui lui succède....

Articles les plus consultés