mercredi 19 septembre 2018

Du souffle dans mon cœur

Ce matin
Ma petite cyber-excursion m'a menée à ce doux message
Oublié depuis deux ans dans le cyber-espace
Posé délicatement par Angélique
Une douce artiste 
Auteure Interprète Éditrice au minimum
Talentueuse Généreuse Fougueuse au minimum:


"Sandra, une parole de femme en contrepoint des sexismes ordinaires. avec ce qu'il faut de ventre, ce qu'il faut de cri. avec une espèce de brutalité subtile qui vous laisse sur le carreau tout en prenant soin de vous. mais pas trop. qui vous laisse un peu chaviré comme après un rouleau déferlé sur la grève. décoiffé mais vivant. une voix singulière comme peu s'entendent au milieu des vacarmes. de l'écrit live qui tient sur le papier. et c'est pas si courant. ça vaut d'être signalé."
Angélique Condominas


Ce message qui me remet le cœur en marche
Une seconde fois
J'ai envie de le poser à mon tour ici
Dans mon petit cyber-monde à moi
Parce que c'est ici qu'il continuera à lui donner un sens
Celui après lequel je cours parfois
Dans ma nuit
Essoufflée
Désorientée
Abandonnée
Par les certitudes
C'est ici que ce message me sert
De panneau d'orientation
De point d'eau
De défibrillateur
De tout ce qui contribue à me maintenir en vie
Je veux dire pleinement en vie
Avec le souffle nécessaire

Merci Angélique
Tu n'as pas idée de l'ampleur
De nos cyber-retrouvailles fortuites
Ce matin
💗💗💗

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

CHAGR[A]IN D'AMOUR 💝

Rien de plus vrai Rien de plus pur Rien de plus précieux Ne confirme la puissance d'un Amour Que le Chagrin d'Amour Qui lui succède....

Articles les plus consultés