mercredi 5 septembre 2018

# tabou du dimanche * LES MENHIRS ONT UN AVENIR



Suis trop contente
Je rentre de vacances
Je lâche le voilier pour le bon vieux RER B
Et bam je trouve la solution
Ça fait des mois que je la cherche
Dans les couloirs de Châtelet
Rapport à l'objet pas trop identifiable
[La position dans l'espace rend l'identité confuse]
Abandonné à la sortie des tapis roulants
Ça fait des mois que je contourne
Des mois que je fais avec
Et des mois que je repars sans
Sans plan je veux dire
Sans savoir qui contacter
Pour le recyclage du paquet abandonné
Qui a peut-être faim
Ou soif
Ou sommeil
Ou les 3 vu la motivation
Parce que clairement faut être motivé 
Pour jouer un an au menhir souterrain
Je dis ça parce que je rentre du pays des menhirs
Et que j'ai le déclic
Le paquet qu'esquivent 28 000 000 paires de pieds par an
Bein c'est un menhir urbain
Mini menhir mais menhir quand même
[Y a bien des mini humains]
Et franchement
Contre toute attente
Je trouve que les parisiens ils ont un pur instinct
De sauvegarde du patrimoine
Parce que le menhir urbain de Châtelet il est intact
Pas déplacé pas tagué pas percuté
Nickel
Un miracle
Franchement
La RATP a une occaz de rêve
De lancer une opération massive et innovante
Genre AdopteUnMenhirUrbain
La bonne nouvelle c'est que Paris est blindé de menhirs
Châtelet Réaumur Madeleine Place d'It'
Ils poussent partout les menhirs
Ça fait plaisir
Et vu qu'ils ont l'air respectés [personne les dérange]
Préservés [personne les déloge]
Et résistants [personne tient si longtemps dans cette position
A part les menhirs bretons]
On pourrait même les optimiser
En gravant dessus un p'tit rappel des directions
Pour éviter rushs et collisions
Ou en plantant un truc fun entre la 10ème et la 11ème vertèbre
Un truc de manipulation positive
Genre "Plages"
[Perso dès qu'y a marqué "Plages" quelque part j'y crois]
Avec une flèche vers la ligne 11
Avouons que ce serait canon
On irait vers la 11 dans l'illusion
Comme des joyeux moutons en bikini
Franchement
Ça se tient comme proposition
Y a toujours une solution
Suis trop contente
Suffit d'être créatif
Et de continuer à respecter le patrimoine
La Bretagne ça vous soigne
Trop bien
Suis trop contente

#welovelesmenhirsaparis



2 commentaires:

  1. Bonjour Sandra, Je viens de lire ton poème relatif au "menhir urbain" .... vu la position je dirai plutôt "dolmen urbain" étant donné la position puisque menhir en breton veut dire "pierre debout". Quoiqu'il en soit, menhir ou dolmen, c'est lamentable qu'en 2018 il y ait toujours des gens à la rue. Bises à toi et mon plus beau sourire du Finistère. Bernard

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est triste, et c'est surtout loin d'être réglé, vu l'allure à laquelle cette misère humaine se développe...
      Merci pour ton message Bernard

      Supprimer

CHAGR[A]IN D'AMOUR 💝

Rien de plus vrai Rien de plus pur Rien de plus précieux Ne confirme la puissance d'un Amour Que le Chagrin d'Amour Qui lui succède....

Articles les plus consultés