dimanche 4 octobre 2020

#tabou du dimanche * [MA] PERFECTION

La perfection me fascine
Tellement
LA perfection

Je voue respect et admiration
Infinis 
À son culte
Porté par une rage [in]humaine qui se tend
Corps et âme à travers le temps
Dans SA direction de perfection
Celle de la répétition
De la répétition
De la répétition
De la répétition
Cette perfection gravée dans la vision
Et dans laquelle l'énergie plonge
En apnée
Déterminée
Concentrée
Mesurée
Sans jamais se compromettre et parfois même sans jamais la toucher
J'ai énormément de respect pour ce chemin possible
Laborieux et subtil
Énormément

Pourtant
Ce n'est pas possible pour moi
Pas du tout
Mon chemin de perfection ne sera jamais celui-là
D'ailleurs mon chemin de perfection ne sera jamais
Tout court
Ma perfection est dans l'instant
Toujours
Dans le premier jet
Accidenté
De ce chaos sublime
Cette fulgurance intime
D'évidence et de flou

J'aime ma perfection
Tellement
MA perfection

La perfection d'une première nuit d'amour instinctive et bancale avant la notice 
Vierge du nouveau dialogue

La perfection d'un nouveau-né chaud et ensanglanté avant sa première toilette
Vierge du Dehors

La perfection d'un corps  
scarifié par l'histoire avant sa mise en beauté
Vierge de retouches

C'est MA perfection ça
Celle sans trajectoire
Sans préliminaires
Sans réflexion
Qui perce la poitrine, ose la confrontation, s'exp[l]ose au vaste monde
MA perfection
Allergique à la structure et amnésique du futur
MA perfection
Celle de l'À-peu-près
L'À-peu-près si parfait
Pour moi
Intuitif ébouriffé inachevé
En vrac
En l'état 
Parfait quoi
Parfait pour sortir du bois
Couvert de boue et de rosée
Parfait quoi
Dans la conscience du chemin à parcourir SANS le parcourir
SANS risquer l'arrêt cardiaque
Quelques mètres plus loin
Maintenant c'est bien
Pour être parfait
Maintenant c'est bien

J'aime ma perfection
Tellement
MA perfection

La perfection d'un sentiment exprimé trop tôt
Parce que le sentiment il existe tout de suite et que demain tout sera mort peut-être
ET le sentiment ET celui qu'il dévore

La perfection d'une oeuvre exposée trop tôt
Parce que l'âme flippe, que les  tripes s'essoufflent et que l'ego s'éclate à les piétiner
Entre la cave et les néons

La perfection d'une décision prise trop tôt
Parce que le ventre a toujours raison, qu'il se pose pas de question et qu'il s'éclate à fabriquer des crabes barbotant dans l'acide
Quand il est sous pression

La perfection de ce post écervelé
Qui sent le vert
Et la marque d'oreiller

La perfection de ce cliché voilé
Qui sent l'Éther
Et nos sangs mélangés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

CHAGR[A]IN D'AMOUR 💝

Rien de plus vrai Rien de plus pur Rien de plus précieux Ne confirme la puissance d'un Amour Que le Chagrin d'Amour Qui lui succède....

Articles les plus consultés